Vos brand adventurers partent à la conquête d’un nouveau service : celui de la photographie publicitaire. Au sein de l’équipe, en effet, les talents sont divers et variés. Passionné de photo depuis toujours, Seb, notre super Creative Manager, a donc décidé de mettre son savoir-faire de photographe au service de nos clients.
Penser photographie plutôt que banques d’images
Quand une entreprise pense à la photographie, elle juge souvent cela trop cher, trop lourd, trop lent. Les banques d’images sont effectivement plus simples : on trouve rapidement ce que l’on cherche et les produits sont disponibles directement. Et pourtant… les atouts de la photographie publicitaire sont nombreux pour votre stratégie de communication et votre marketing.
Raison number 1 : montrez votre singularité !
En travaillant directement avec un photographe, vous avez la possibilité d’affirmer votre identité et votre originalité avec des photos uniques et de qualité, dont vous êtes le seul propriétaire. Vous évitez ainsi l’expérience souvent mortifiante de retrouver votre image également utilisée par un concurrent ou dans un tout autre contexte.
L’art de la photographie publicitaire vous permet, en effet, d’être dans le contrôle de votre image et identité. Parce que vous allez vous-même participer à la création des visuels dans un studio photo professionnel, vous allez pouvoir y transmettre bien plus facilement vos valeurs, votre mission et votre message. Bref, mettre en avant ce qui fait vraiment votre différence en photo.
Raison number 2 : l’apologie de l’authentique
Le gros point noir des banques d’images ? Les photos à l’aspect « fake » ou à la mise en scène peu plausible. Entre les mannequins et leur sourire peu naturel aux dents ultra blanches, le standardiste au pouce levé ou le chef cuistot en mode guerrier avec sa toge et ses couteaux de cuisine, le public est désormais entraîné à reconnaître le vrai du faux.
Résultat : vous risquez de perdre votre crédibilité aux yeux du public avec des photographies « cheap ». Alors que si vous privilégiez plutôt de prendre en photo vos propres bureaux, les membres de votre équipe ou vos produits, vous allez créer de l’authenticité. Des photos sincères, prises par un photographe professionnel qui trouvera le bon moment pour déclencher l’objectif, vous feront gagner plus facilement le respect et la confiance de vos prospects et clients.
Raison number 3 : pour un usage commercial facilité
Une image est soumise à des droits, notamment en matière d’usage commercial. Lorsque vous achetez votre photo toute faite, vous achetez également ces droits. Cela fait donc gonfler la facture alors qu’en travaillant avec un photographe professionnel, votre entreprise est le propriétaire direct des photographies réalisées.
En d’autres termes, les photographies publicitaires sont entièrement à vous. Vous pouvez donc les utiliser comme vous le souhaitez dans votre stratégie marketing et vos supports de communication.
Le Superstudio, un service intégré pour du 100% personnalisé
Et si vous décidiez de faire appel au Superstudio, notre studio photo, pour la réalisation de vos visuels et de vos packshots, publicités, reportages, retouches, intégrations, etc. ?
Un coût réduit
La photographie publicitaire est un service complémentaire que nous souhaitons proposer aux clients de notre agence. Il s’insère donc dans notre mission et fait partie d’un tout. Dès lors, vous ne devez pas faire appel à un photographe externe pour réaliser vos visuels publicitaires Nous nous occupons de tout, ce qui vous permet de réduire les frais liés à votre communication.
Une cohérence tout au long de votre communication
Notre force ? Puisque la photographie publicitaire s’insère dans notre mission de branding ou de rebranding, nous créons des visuels en parfaite harmonie avec votre identité et vos valeurs.
Notre méthode de travail se fonde en grande partie sur la compréhension profonde de votre marque, de sa mission, ses valeurs, ses forces et besoins. C’est en apprenant à vous connaître que nous sommes ensuite capables de créer un concept qui vous ressemble et vous sied à merveille. Et parce que nous vous comprenons, nous sommes également très bien placés pour vous accompagner dans la création de vos visuels publicitaires.
Besoin d’un exemple ? Découvrez notre travail pour le projet Happy Hand.
Nos compétences en publicité comme atout
En tant qu’agence publicitaire, nous avons l’œil pour mettre au point des photos qui sauront parfaitement mettre en avant votre entreprise, ses produits ou services. Au-delà de la beauté et de la qualité de notre création (qui est bien sûr essentielle), nous cherchons ce petit plus qui saura interpeller votre public et qui sublimera votre objectif publicitaire.
Tout le matériel de photographe à votre disposition
Toujours à la recherche d’idées créatives et originales, nous aimons explorer tous les terrains visuels. Avec notre studio photo intégré directement à nos bureaux, à Bruxelles, nous vous proposons déjà tout ce dont vous avez besoin, rapidement et efficacement, pour vos photographies publicitaires. Curieux de découvrir le tout en photo ? Rendez-vous sur le site dédié au Superstudio !