YOUL

strategy . branding . webdesign

Background

YOUL, anciennement Wertz communication & Wertz Protect, est une entreprise de courtage qui offre des solutions télécom, énergie et sécurité pour le compte d’entreprise belges, leaders dans ces domaines. Avec sa force de vente active sur le terrain, l’entreprise mise en grande partie sur le contact humain pour atteindre ses objectifs commerciaux.

Logo de l'entreprise Wertz

Challenge

Avant de collaborer avec La Superboite, YOUL ne possédait pas d’identité visuelle claire et démarchait, alors, ses prospects en se présentant sous l’image de ses fournisseurs collaborateurs. Afin de faire évoluer la réceptivité des consommateurs à l’égard de la marque, nous avons développé un socle stratégique de positionnement, ainsi q’un univers graphique complet rendant YOUL unanimement reconnaissable.

Stratégie

Des drapeaux avec les différents logos de Youl et ses valeurs

Solution

Afin de donner une dimension nouvelle à l’entreprise et de consolider ses acquis commerciaux, nous avons pensé un nom et un positionnement à la hauteur de son expertise. Ces éléments stratégiques ont ensuite pris vie au sein d’un univers graphique cohérent apportant du sérieux à l’identité visuelle à la marque. À travers des valeurs fortes et des engagements donnant à ses activités une vision claire, YOUL dispose à présent d’un nom, un positionnement, une identité graphique et des outils marketing lui permettant de s’illustrer en tant que marque. La baseline « be part of it » vient clôturer le positionnement et réaffirmer la proximité qui existe entre YOUL, ses clients et les fournisseurs avec qui elle collabore. 

Démarche créative

Ce logo a été conçu exclusivement pour YOUL. Il reflète la simplicité, son but est d’être efficace, d’aller à l’essentiel. Le y du logo représente l’échange, le dialogue… Ces croisements évoquent subtilement un phylactère. 

Résultats

Une collaboration continue avec La Superboite, aura permis à YOUL d’émerger en tant que marque à part entière. L’entreprise, par une approche différenciante et une identité aboutie, est à même de poursuivre ses activités de manière pérenne et d’envisager un avenir prospère.

Logo blanc de YOUL