Sphera
cinéma
strategy . advertising
graphic design
Background
Le groupe CinemaNext a mis sur le marché un nouveau concept de cinéma Premium appelé Sphera. Au menu : projection 4K, Dolby Atmos, panneaux d’ambiance LED et sièges en cuir premium. La société souhaite donner à ce dispositif un lancement à la mesure des promesses sensationnelles du dispositif.
Challenge
Positionner Sphera comme la référence du cinéma premium dans le monde. Pour ce faire, créer une imagerie et un message marquants, qui puissent à la fois convaincre la cible rationnelle des exploitants de salle et conquérir les spectateurs en quête de sensations audiovisuelles.
solutions
La Superboite a établi une réflexion stratégique et une signature de marque déclinables en deux approches : B2B et B2C. L’ensemble des éléments de communication a été compilé dans deux Brandbooks conviviaux et complété par une campagne visuelle spectaculaire qui met à l’honneur l’expérience immersive des technologies Sphera. Dans cet univers très pointu, il était essentiel de placer la technologie sous le signe de l’émotion.
Brand book
Résultats
Les gérants de salles Sphera utilisent les outils mis en place par la Superboite. La campagne visuelle a déjà été adaptée ou est en cours d’adaptation en France, en Grèce, en Russie et aux Émirats Arabes.