SIBELGA
Activation Campaign
Advertising . Movie
Motion design
Background
Sibelga est le gestionnaire du réseau de distribution pour le gaz naturel et l’électricité dans la Région de Bruxelles-Capitale. L’entreprise est active dans les 19 communes de la région et compte environ trois mille employés.
Challenge
La ville de Bruxelles souhaite rendre hommage à Sibelga. Une entreprise de Bruxelles qui oeuvre pour les Bruxellois. Pour se faire, elle fait revêtir le costume d’un technicien au Manneken Pis, symbole de la ville et personnage haut en couleur cher au coeur de ses habitants.
Solutions
Afin de générer de la visibilité autour de l’événement, de susciter de l’intérêt pour la presse, mais également de booster une considération en interne, nous avons pensé un concept d’activation créant du lien entre la ville et les techniciens en deux temps.
Au départ d’un film teasing annonçant l’événement en l’honneur du personnel de Sibelga, nous avons imaginé et mis en place un concept visuel symbolisant la connexion électrique sous les pavés de la ville permise par le travail des hommes qui oeuvrent dans l’ombre.
Behind the scene
Dans un même temps, nous avons été réaliser ce « câble » conceptuel incluant les prénoms de tous les techniciens de l’entreprise, sur le site du siège de Bruxelles. Ceci afin de créer davantage de lien et d’inclure l’ensemble du personnel de l’entreprise dans l’enthousiasme de l’événement.
Nos 250 techniciens veillent jour et nuit au bon fonctionnement du réseau d’électricité et de gaz bruxellois
Un film récapitulatif retrace l’ensemble de l’activation et des moments forts de l’événement.
Résultats
Une campagne réalisée dans un laps de temps très court et de manière pragmatique qui a permis via une idée simple de développer un événement positif, dynamique et relayé en interne et en externe de l’entreprise.