PEAS
&LOVE

potagers urbains

strategy . graphic design
illustration . web solutions

Background

Fondé à Bruxelles en 2013, Peas&Love est un concept unique de potagers urbains partagés qui a su capter l’air du temps. Il connaît une croissance importante, avec aujourd’hui 8 potagers en activité à Paris et Bruxelles. Peas&Love est devenu un des acteurs majeurs de ce marché émergent et très innovant.

logopeasneg

Challenge

Dans une société en mutation, face à des incertitudes économiques et climatiques, Peas&Love souhaite repenser sa relation à ses clients et prospects. L’objectif : passer d’un discours commercial traditionnel, centré sur les bénéfices pratiques et « santé », à un discours horizontal et inclusif qui met à l’honneur une communauté d’usagers engagés qui partagent des valeurs.

Solutions

La Superboite s’est chargée de réaliser une étude de marché, qui a servi de base à une réflexion stratégique en profondeur. Un travail de plus de 5 mois a abouti à un rebranding complet, un nouveau positionnement à long terme et une réflexion sur le tone of voice et le wording. L’output principal de ce travail est le site internet de la marque.

L'avenir est

illustrations

La Superboite à fait appel à Jasmine Mary pour la création d’une série d’illustrations pour la marque.

Conception du guide de l’Urban Farmer, pour avoir toutes les infos en poche

Résultats

Grâce à des levées de fonds en hausse, témoignant de la confiance des investisseurs dans le projet et le positionnement de la marque, de nouveaux potagers sont en cours de développement à Lyon et Lille. L’objectif est d’atteindre 100 fermes en Europe dans 5 ans.

Photographie tous droits réservés Peas&Love