HONDA
Test drive campaign
Strategy . Advertising
Social Media . Movie
Background
Honda est un constructeur automobile japonais. Fondée en 1948 par Soichiro Honda, l’entreprise s’est développée pour devenir l’un des plus grands fabricants mondiaux de véhicules. Honda est réputée pour son ingénierie de qualité, sa fiabilité et son innovation technologique. Honda propose une gamme variée de modèles, allant des voitures compactes économiques aux familiales, jusqu’aux véhicules de luxe.
Challenge
Bénéficiant d’une faible part de marché en Belgique, la marque cherche des solutions pour faire parler d’elle et de ses modèles hybrides parfaitement adaptés aux normes environnementales actuelles.
La marque n’est pas assez considérée dans le « panier » des Belges lorsqu’il s’agit d’envisager l’achat d’une voiture neuve. Nous avons été contactés pour penser et mettre en place une campagne de content marketing à destination des réseaux sociaux dans l’objectif de générer des test drive.
Solutions
Comment mettre en avant les avantages de Honda et donner envie de réserver un testdive?
Nous avons pensé et réalisé une campagne de testdrive à l’aveugle. 2 speakers ont traversé la Belgique pour se rendre chez des habitants leur proposer de faire un tour dans une voiture « masquée » cachée de tout sigle ou inscription relative à la marque du véhicule!
Une série de 7 capsules vidéo sur lesquels les heureux sélectionnés ont pu tester 4 véhicules de la marque, la Jazz, le CR-V, le HR-V et la Civic.
Saga de films
Un format dynamique qui a permis de mettre en avant de manière visuelle et explicite les nombreux avantages des modèles proposés. Une stratégie de content marketing proche de l’audience visée qui a pu convaincre sur les avantages et différentiations de la marque et de sa technologie.
Social Media
Nous avons collaboré avec l’agence média de la marque au Benelux pour mettre en place une stratégie d’interaction, de considération et de conversion pour générer du trafic vers une landing page dédiée comprenant un formulaire d’inscription au testdrive.
Nous avons dès lors développé l’ensemble des contenus selon un plan précis identifié sous différentes phases et traduit dans différents contenus et formats destinés à Facebook et Instagram.
Une réalisation cordonnée avec Delaprod
Résultats
Plus de 500 visites uniques vers la landing page après 15 jours d’activation, un cout au clic en phase de retargetting de 0,24€. Des tests en augmentation sur les modèles phares de la marque et une impression globale qui a, on l’espère, permis à Honda de gagner des galons dans le panier de considération des Belges.