FEBIAC
mobiliquiz
advertising . radio
film . web solutions
Background
Le Salon de l’Auto est l’événement annuel majeur de la FEBIAC. Vitrine internationale des nouveautés du secteur, il draine chaque année des milliers de familles belges, depuis presque 100 ans.
Challenge
Après une analyse de la perception des consommateurs, qui a révélé la présence d’éléments médiatiques défavorables pour le secteur, la mission engagée pour 2020 consistait, en marge du Salon, à mettre en avant les solutions du secteur proposées au public sur un marché en mutation.
Solutions
Pour éviter d’imposer des réponses toutes faites au consommateur et démontrer que le secteur est conscient des enjeux de demain, La Superboite a conçu une campagne TV, radio et digitale teintée d’humour. Une manière décalée et légère d’aborder des problèmes complexes et de présenter des réponses concrètes et accessibles. En association avec Kris Debusscher, à la réalisation, et Superette productions, nous avons écrit et réalisé une saga de films présentant 8 personnages hauts en couleurs.
Retrouvez toutes les photos du projet sur lesuperstudio.be
Campagne TV
campagne digitale & social media
Résultats
La campagne a rencontré un véritable succès, qui a drainé un public nombreux vers le site internet autosalon.be
Une impression (icone +) = nombre de fois ou notre Mobiliquizz s’est affiché sur une page web ou une application consultée par un visiteur
Un click (icone souris)= une redirection vers la page ‘tickets’ de le site www.autosalon.be