Le support vidéo retrace tout ce qui rend votre entreprise unique, tout ce qui fait votre singularité. Il fait passer un message fort, plein de vie. Il met en mouvement vos missions, vos valeurs, vos produits et services, vos événements. Il décrit, symbolise, invite, révèle… Bref, il raconte vos plus belles histoires.
La vidéo, un support de communication incontournable
Si les images graphiques sont un support de communication et de marketing apprécié des entreprises, l’animation audiovisuelle détient un avantage de taille : sa capacité à raconter davantage encore qu’une photo ou qu’un design.
Un outil puissant
Il parait qu’une image vaut mille mots… Alors imaginez un peu son potentiel lorsqu’elle est en mouvement ! Mieux encore, imaginez la puissance d’un montage réalisé à partir d’images animées… Car une multitude d’éléments entre alors en jeu : le design, certes, mais aussi la musique, le rythme, le discours écrit ou oral…
L’impact des réseaux sociaux
L’importance grandissante de la vidéo est d’autant plus vraie que nous sommes désormais dans une ère très sensible à ce mode de communication. Merci à nos amis Facebook, Instagram, YouTube… pour cela. Sur les réseaux sociaux, en effet, il est facile de constater que la différence de génération de leads entre une photo et une vidéo est énorme. L’audience actuelle est particulièrement sensible aux animations audiovisuelles et films.
Quand l’idée détermine la mise en œuvre
À La Superboite, nous pensons que pour raconter une bonne histoire, il faut avant tout une bonne idée. Sans elle, impossible d’atteindre l’objectif recherché, ce concept incontournable qui fera votre succès. Bien sûr, pour trouver cette idée exceptionnelle, nous nous basons sur votre objectif marketing, par exemple la présentation de votre entreprise ou de ses produits, l’invitation à un événement ou toute autre demande en lien avec vos attentes.
Ce n’est qu’une fois le fil conducteur, le message validé que nous décidons de la mise en œuvre. Quel type de vidéo réaliser ? Plutôt motion design ou captation vidéo ? Quel style est le mieux approprié ? Nous entrons dans l’étape de la création.
Motion design or movie : quelle différence ?
- Le motion design est une conception graphique animée. Ce format vidéo vous laisse une très grande liberté de production. Il convient, en effet, tant pour l’animation d’un logo (par exemple pour annoncer une nouvelle identité visuelle) que pour la création d’un film complet.
- Le film corporate nécessite un tournage vidéo, une captation audiovisuelle. Mais avant de partir caméra à l’épaule, il demande dans un premier temps l’écriture d’un scipt et d’un storyboard, qui permettent de déterminer les prises nécessaires pour son montage. À La Superboite, nous proposons différentes options : les films corporate et ceux destinés à la publicité.
La vidéo, mais concrètement quel est son intérêt ?
La vidéo de manière générale
- La vidéo permet de raconter plus de choses: déjà parce qu’il s’agit d’un format plus long, mais aussi parce qu’elle peut également contenir une musique, une voix off et plein d’autres éléments qui viennent renforcer l’émotion.
- Il est beaucoup plus facile de capter l’attention d’un public cible avec une version animée. Il n’y a rien qu’à voir leur succès sur les réseaux sociaux pour en être certain.
Les films corporate ou la publicité
- Comme on raconte une histoire, on a la capacité d’être plus inclusif, on génère plus d’interactions, de compréhension avec le public cible, plus d’engagement.
- Votre entreprise peut plus facilement transmettre une émotion, qu’elle soit mélancolique ou positive.
Du motion design
- L’avantage du motion design, c’est qu’il demande un moins grand investissement en budget et en ressources qu’un film, tout en permettant de faire passer le même message.
- Avec ses vidéos souvent dynamiques, le motion design convient parfaitement aux codes des réseaux sociaux.
Le mot de la fin
Notre mantra à La Superboite est simple : finalement, peu importe le moyen ! Motion design ou film, ce qui importe, c’est surtout de trouver la bonne idée en lien avec vos objectifs et attentes de communication. Et d’ensuite déterminer ensemble quelle sera la meilleure histoire et quel sera le meilleur type de réalisation pour toucher votre audience en plein cœur ! Avec un message créatif, clair, puissant et dans un film parfaitement exécuté.
Envie de de mettre vos produits ou services en mouvement ? Commençons l’aventure !