Brand identity, ou la conception créative au service de votre identité de marque

Traduire votre stratégie de marque en visuels impactants

Une fois la première étape de stratégie de marque déterminée, nous pouvons dégager les axes de la future identité visuelle de votre activité. Notre équipe créative conçoit votre nouvelle image de marque en prenant pour guide la brand strategy. Dans cette phase, notre objectif est de vous proposer des éléments graphiques uniques, représentatifs de l’ADN, des missions et des valeurs de votre entreprise. En bref, nous mettons en œuvre la brand strategy dans des visuels impactants, à votre image.

Une approche de création graphique
en constante évolution

À La Superboite, nous mettons nos valeurs créatives au service de votre identité de marque. Nous pensons que l’inspiration se trouve à chaque coin de rue. Les yeux grands ouverts, nous scannons le monde à la recherche de ce petit quelque chose qui fera la différence pour votre marque et attirera le regard des consommateurs.

Nos idées originales nous viennent de ce qui nous entoure et évoluent au contact des uns et des autres. Chaque membre de l’équipe apporte sa pierre à l’édifice pour traduire le plus fidèlement possible votre stratégie de marque. Nous avons un objectif principal : révéler au grand jour l’identité visuelle unique de votre entreprise et vous créer une réputation mémorable auprès de votre audience. Pour ce faire, notre agence de branding analyse, challenge et crée :

Analyse,

parce que chacun de nos éléments graphiques est réfléchi sous le prisme de la stratégie d’identité de marque élaborée ensemble pour votre entreprise.

Challenge,

parce que nous possédons les valeurs du travail bien fait et que nous avons à cœur de vous proposer la meilleure version de nos créations, c’est-à-dire le reflet parfait de votre identité de marque.

Crée,

parce que chaque élément graphique n’a pas simplement pour mission de faire passer votre message, vos valeurs et votre identité de marque, mais aussi de les rendre uniques et mémorables pour vos clients et votre audience.

Nos expertises en identité de marque

Création de votre logo

Le véhicule de votre image de marque

Après avoir défini votre positionnement, nous passons à la réalisation de votre logo. Le logo de votre marque est un délivrable « courant », mais complexe. C’est probablement l’un des éléments les plus importants pour l’image et la réputation de votre entreprise ou activité. En effet, c’est ce que tout le monde voit en premier : le logo met une image sur le nom de votre marque. Il doit donc refléter votre identité de marque à la perfection.

Votre logo, c’est ce qui vous définit et ce qui vous rend reconnaissable aux yeux de vos clients, de votre public cible, mais aussi ce qui vous différencie d’autres marques sur le marché. C’est l’aboutissement d’une réflexion commune : définition du spectre de couleurs, conception de signes et sélection de typographies. L’objectif ? Obtenir une construction unique et différenciante qui s’applique à tous les supports marketing de votre future communication.

Une représentation unique de votre marque

En plus de véhiculer l’image de marque de votre entreprise, votre logo sera réfléchi pour faire transparaitre votre histoire, vos valeurs et votre vision définie lors de l’étape de stratégie de branding. Il pourra également inclure et faire vivre votre baseline ou signature de marque.Votre identité visuelle globale sera travaillée dans le document de guidelines graphiques. Chaque réalisation de logo et d’identité de marque est unique et pensée selon un process sur mesure qui vous donnera les clés d’utilisation de votre futur branding.

Création de votre charte graphique

Une fois l’étape importante du logo réalisée, s’ensuit la réalisation d’une charte graphique en cohérence avec votre identité de marque et la stratégie élaborée. C’est la phase durant laquelle nous façonnons votre image de marque avec différents éléments graphiques créatifs. Nous vous mettons ces outils entre les mains pour faire vivre votre nouvelle identité de marque dans tous vos supports de communication.

Un guide complet pour votre brand identity

Ce document, c’est la caverne d’Ali Baba pour la représentation visuelle de votre marque. Ce guide contient entre autres :

  • Votre logo ainsi que toutes ses déclinaisons et ses usages.
  • Votre signature de marque et sa justification.
  • Le choix de vos typographies.
  • Le schéma colorimétrique avec les couleurs primaires et les couleurs secondaires à décliner sur vos différents supports de communication print et digitaux.
  • La réalisation d’illustrations, d’icônes à utiliser dans le cadre de votre stratégie de communication marketing.
  • La construction et l’équilibre des messages marketing.
  • Un moodboard visuel et photographique.

Création de vos supports corporate et de vos contenus marketing

Des supports corporate à votre image

Sous le prisme de votre identité de marque, nous produisons également tous vos supports de communication visuels corporate tels que : carte de visite, entête de papier à lettre, enveloppes, factures, design de canevas PowerPoint ou Word, signatures e-mail, design de structure graphique pour vos réseaux sociaux et pour le web.

Des contenus et outils marketing qui vous ressemblent

Enfin, nous éditons et réalisons vos contenus marketing : magazines, rapports annuels ou d’activités, brochures informatives et déclinaisons sur les supports papier. Ce poste prend également en charge la réalisation des outils visuels pratiques et promotionnels pour votre activité, depuis la conception de way-finding jusqu’à la mise au net des supports types beachflags, totem, rollup, stickers, stands, etc.