Le Superlivre qui transforme votre business en une marque relationnelle.
Ce n’est pas parce qu’on a eu la chance de collaborer avec Delphine Lang, que son livre ‘’l’approche socialkind’’ est à l’honneur dans notre rubrique, du Superlivre du mois 🙂
Mais bien parce que c’est un manuel ludique et constructif (presqu’une bible) sur l’élaboration d’une stratégie de communication pertinente et efficace sur les réseaux sociaux.
Ce livre a pour vocation première d’éclairer les chefs d’entreprise de grande ou petite taille qui veulent donner du sens à leur communication SOME.
Pas besoin de budgets démesurés pour être efficace, Delphine encourage plutôt une approche basée sur le contenu, qui vise à établir des relations privilégiées entre les marques et les consommateurs. Ne pas parler de ‘’soi’’, mais plutôt des besoins, des centres d’intérêt, des préoccupations du consommateur, et insuffler un engagement à agir dans l’intérêt de tous. Le résultat ? Vous construisez une vraie communauté, impliquée dans la vie de votre marque.
« Faites partie des marques qui comptent le plus dans la vie quotidienne de vos clients connectés » – Delphine Lang
Delphine explique également que cette communication doit être associée à des actes qui apportent de la consistance et de la matière pour nourrir votre discours. Les réseaux sociaux deviennent alors votre meilleur porte-voix.
Évidemment, cela suppose un axe stratégique cohérent avec les valeurs et le discours de la marque, afin de rester crédible par rapport au marché et au discours de communication.
« Incarnez le changement que vous voulez voir dans le comportement de vos clients à l’égard de votre business » – Delphine Lang
Pour finir, elle explique qu’une approche pertinente de votre communauté doit se construire sur le long terme et délivrer de manière régulière des contenus qui suscitent de l’intérêt.
Mais le mieux, si le sujet vous intéresse, c’est encore de commander son livre, disponible en anglais et en français, via le lien ci-dessous.
L’équipe de la Superboite
« Être présent sur les réseaux sociaux en visant à engager ses clients dans le contenu publié sans savoir comment les utiliser efficacement, c’est comme se placer aux commandes d’un avion pour transporter des passagers vers une destination déterminée sans connaitre le plan de vol. Ne courez pas ce risque. Prenez le contrôle de vos activités sur les réseaux sociaux en ayant une reconnaissance exhaustive et une compréhension parfaite de la direction à suivre. » – Delphine Lang
https://www.amazon.fr/Lapproche-socialkind-transformez-business-relationnelle/dp/2362331717