Le masketing? Un nouveau support, pas seulement préventif contre le covid.
Le masque fait partie de l’attirail préventif contre le covid 19 contre lequel nous nous battons actuellement. Mais pour la Superboite, c’est aussi un super support de communication !
En effet, nous constatons ces derniers mois que beaucoup de gens se sont tournés vers des masques réutilisables confectionnés à la maison pour pallier la pénurie tout en apportant une touche personnelle à leur look vestimentaire. Certaines marques de prêt-à-porter vont jusqu’à proposer des créations originales et éphémères… à des prix parfois exorbitants. Cet été, on a ainsi vu apparaître le « trikini », une version augmentée du légendaire deux-pièces des plages de sable.
L’engouement est assez simple à expliquer. Face à une obligation ou une recommandation de porter le masque, nous avons envie de nous tourner vers des solutions originale et trendy, qui apportent une touche de légèreté et permettent de dédramatiser la situation… tout en respectant les règles qui protègent notre santé. À l’opposé, le modèle blanc ou bleu, associé aux hôpitaux et cabinets médicaux, nous rappelle la fonction préventive du masque et le caractère angoissant de la maladie.
Aujourd’hui, les techniques d’impression nous permettent des créations recouvrant l’entièreté du support et les possibilités créatives sont illimitées. Actuellement, p.ex., une firme liégeoise imprime le bas de votre visage sur le masque. Ce qui permet de contourner l’aspect impersonnel de son port.
Le masque réutilisable full imprimé devient donc un vrai support de communication. Porté dans des endroits publics et fréquentés, il véhicule un message positif et fun pour les marques qui ont compris sa puissance. On peut comparer cette approche avec les préservatifs distribués à tour de bras dans les années 90 et les sacs réutilisables.
Vu l’engouement du support et les demandes en masques de ses clients, La Superboite a challengé différents fournisseurs afin de vous offrir des solutions de masketing optimales.
La créativité fera le reste 😉
Plus d’infos sur le sujet :
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_sommes-nous-entres-dans-l-ere-du-masketing?id=10506946