De retour au bureau après de longs mois de télétravail, La Superboite est plus que jamais motivée pour de nouvelles aventures ! Avec de nouveaux clients ou projets passionnants comme BNP Paribas Fortis, SOONER, Sortlist ou Sigoji, nous entamons une toute nouvelle croissance. Il était donc temps de passer la deuxième et de revoir notre process pour vous offrir des services toujours plus créatifs et performants.
La Superboite, c’était quoi hier, ça sera quoi demain ?
En cette rentrée 2021, un vent nouveau souffle sur le secteur. Les marques ont plus que jamais besoin de se repositionner et de faire de l’activation digitale. Et ça tombe bien, nous sommes passionnés par ça !
Les deux capitaines et fondateurs ont donc décidé de faire évoluer leur modèle pour davantage de structure. L’objectif ? Continuer à grandir, bien sûr, mais surtout accroître votre satisfaction en allant toujours plus loin dans vos projets. D’où la nécessité d’adapter les process en redistribuant les rôles. Un changement de casquette pour nos deux explorateurs qui promet de nouveaux périples, d’autant plus organisés.
Autrefois davantage dans une version hybride, où chacun aimait faire à la fois de la créa et du commercial, Benoit et Sébastien vont désormais additionner leurs forces et travailler davantage à l’horizontale en ayant chacun un métier spécifique. Tout cela, bien sûr, en gardant la créativité comme véritable moteur. Elle est et restera le cœur de notre agence.
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Qui s’occupera de quoi, au juste ?
Les nouveaux rôles de nos deux aventuriers seront donc : Creative Director pour Sébastien et Client Director pour Benoit ! Et pour mieux comprendre leur vision, nous vous proposons de donner la parole aux principaux concernés.
Seb, pourquoi prendre la tête de la création ?
L’objectif, c’est d’opérer de la même manière sur chaque job en développant pour nos clients des cases et des campagnes encore plus intégrés. Comme le travail se fera davantage à l’horizontale, on va pouvoir créer plus de cohérence et d’efficience entre les différents piliers de notre agence (la stratégie créative, le branding et l’activation de marque).
Ça veut donc dire que l’on va pouvoir optimiser l’efficacité de nos campagnes de diffusion (surtout digitales). Il y a beaucoup de clients qui cherchent une boîte capable de développer une identité forte, un vrai storytelling et de le reprendre ensuite de manière cohérente dans une campagne publicitaire qui score. C’est ce que l’on veut leur proposer. On le faisait déjà avant, bien sûr, mais maintenant on veut le faire de manière plus structurée.
Cela me permettra également de dégager plus de temps pour suivre les équipes internes, designers, créatifs, copywriters, etc. Et de viser encore plus d’excellence. De les booster comme un chef d’orchestre toujours disponible et avec qui on peut échanger et construire. C’est super important pour nous que toute l’équipe travaille dans cette même énergie créative qui nous anime. Tous sur le même plateau, tous sur le même bateau ☺ !
Enfin, ce sera l’occasion de rencontrer de nouveaux talents et partenaires et de trouver de nouvelles solutions de production.
Et toi, Ben, quelle est ta vision en tant que Client Director ?
Ce qui m’intéresse, c’est l’échange, la relation que je peux créer avec les clients. Parce que je suis un créatif d’origine, je vais pouvoir les aider à identifier clairement leurs besoins et les accompagner dans leur recherche d’un positionnement stratégique. Ensemble, avant même que le projet ne passe dans les mains de l’équipe, nous allons élaborer un cahier des charges qui correspond vraiment à leur demande.
Il arrive souvent qu’un client pense avoir besoin d’une chose et qu’en discutant ensemble, il finisse par se rendre compte qu’il a en fait besoin de tout autre chose. Grâce à une vision qui allie stratégie et créativité, je vais déjà pouvoir embarquer le client vers une solution adaptée et orienter ainsi le travail de l’équipe.
Cela me permettra également de consacrer plus de temps au relationnel mais aussi au suivi global de notre déjà large pôle de clients. Je vais me libérer du temps pour eux, pour leur proposer des solutions de manière proactive. Cette nouvelle formule va nous permettre, à Sébastien et moi, de focusser nos compétences pour additionner nos forces.
Le tout pour encore plus de plaisir, et de satisfaction 😊
Évoluer tout en restant nous-mêmes
C’est une promesse que l’on vous fait ! La Superboite se réorganise, certes, mais nous restons avant tout des créatifs. Cette évolution stratégique a pour objectif de gagner en efficience, en rigueur. Mais la finalité, c’est bien de continuer à vivre des aventures toujours plus passionnantes ensemble.
Vous avez des questions sur ce nouveau départ ? On est là pour y répondre.