Souvent floue dans l’esprit des responsables de marque, la stratégie et le positionnement sont pourtant LA source essentielle de tout travail de communication pour votre marque ou entreprise. C’est l’essence même de chaque projet. Après analyse de votre métier, de votre mission, nous prenons le temps de « screener » le secteur et de vous situer au sein de celui-ci. Vous rencontrer, prendre le temps de percevoir vos attentes et en discuter avec vous nous permet de cerner votre entreprise en profondeur, mais aussi de dégager l’ADN de votre projet de marque, sans oublier les aspects humains et vos équipes.
Loin d’être une partie de Stratégo ou d’échecs, la stratégie de marque « consiste à donner une personnalité à la marque, un univers clairement identifiable par les consommateurs et clients », mais également à établir une direction pour votre identité graphique, votre storytelling, votre contenu web et vos plans média. C’est le point d’ancrage qui permettra de déployer de manière harmonieuse et cohérente un ensemble d’outils qui renforceront la notoriété et la singularité de votre marque, tout en donnant un souffle puissant à vos actions de communication et promotionnelles.
Le positionnement consiste à trouver la place de votre marque au sein de votre secteur. Nous travaillons à rendre votre marque unique et distinctive. Cette « signature » devient alors le pilier sur lequel toutes les approches créatives reposent et sur lequel votre entreprise peut construire et se positionner sur le marché.
Définir une stratégie claire, au départ d’un positionnement fort permet de décliner l’ensemble d’identité et de la communication de votre marque d’une manière cohérente.
C’est une direction établie pour votre marque ou projet. Un objectif qui a été analysé et pensé pour que chaque outil mis en place au sein de votre structure puisse y être intégré.
Construire cette réflexion avec vos équipes, et sur du long-terme, génère une cohésion autour du projet. La Superboite pense chaque réflexion stratégique comme une nouvelle mission. Il n’y a pas de méthode préconstruite ou de présentation type. Chaque client et chaque problématique est unique. Notre approche repose avant tout sur l’échange et la compréhension.
Contactez-nous pour en savoir plus. Nous nous ferons un plaisir de partager avec vous notre expertise. 🎯