BNP
Skype business
advertising
event . production
background
Skype Business fait son entrée dans la panoplie des outils à utiliser pour optimiser le travail en équipe et à distance, chez BNP Paribas Fortis.
challenge
Promouvoir l’utilisation de Skype, au détriment de l’ancienne solution adoptée par l’ensemble des équipes de la banque. Démontrer que Skype est la solution que chacun attendait pour optimiser son travail et être plus zen.
Solutions
La création d’une campagne teasing basée sur des problématiques qui concernent les employés : excès de mails, gaspillage de papier, litanie de réunions, déplacements incessants… Le tout agrémenté de supports de communication ludiques et originaux. Rien de tel qu’une campagne down-to-earth et la promesse d’une amélioration de notre quotidien tourmenté pour obtenir des conversions.
Résultats
La moitié des personnes ciblées a opté pour Skype après les 3 premières semaines de campagne. Les autres ont suivi le mouvement un peu plus tard, entraînées par la migration et la satisfaction de leurs collègues déjà convertis.