NICKEL

street activation

activation . event . social media

Background

Nickel est une néo-banque présente en Belgique depuis 2 ans. Une campagne de notoriété mass-média est diffusée fin juin 2024, mais l’entreprise souhaite profiter de l’été pour mettre en place des actions terrain et être au plus proche de ses audiences.

Challenge

Communiquer les USP principaux de la banque a une cible large, via une activation street marketing destinée à rapprocher l’audience de la banque, mais également à soutenir sa notoriété.

Les objectifs principaux recherchés par cette activation sont :

  • Soutenir la visibilité (awareness marque)
  • Installer le positionnement de proximité / facilité (USP)
  • Aller à la rencontre de l’audience (conversion)

Solutions

La Superboite a pensé un concept ombrelle simple et adaptable du terrain aux réseaux sociaux. Restant fidèles à l’ADN de communication de la marque nous avons pensé une communication axée sur la rapidité.

Street activation

« Votre compte en 5 minutes chrono! »

Telle est la promesse que nous avons adressée aux personnes croisant notre vélo électrique surboosté! Une accroche visuelle interpellante et créative générant de la curiosité et reflétant directement notre proposition de rapidité, d’accessibilité et de sympathie de la banque.

En collaboration avec un partenaire événementiel, nous avons réalisé 10 jours d’activation sur 9 lieux en Belgique durant tout l’été.

Social media

En parallèle de la présence terrain, nous avons souhaité soutenir la visibilité de marque de manière globale et cohérente. Nous avons pensé et réalisé un concept social média soutenant la promesse de rapidité mise en avant sur le terrain. Au travers de contenus statiques et vidéo réalisés puis déployés par le client nous avons pu adresser un message global aux audiences visées.

Résultats

Plus de 1000 personnes touchées et contacts générés lors des actions terrain. Une visibilité maximale pour la banque, son branding et sa proposition, de la rue au digital!