BNP
DM minor
direct mail . graphic design
photography
Background
BNP Parisbas produit beaucoup de direct mailing pour promouvoir ces différents produits bancaires. Il se trouve que ce type de support est souvent jeté à la poubelle, avant même d’être ouvert.
Challenge
Développer un direct mailing efficace vers les 12-15 ans pour promouvoir sa Mastercard Prepaid. Celui-ci devra être créatif et donner envie d’être lu. Il devra plaire autant aux parents, qu’aux ados.
Solutions
La Superboite a proposé de travailler un format original et une transparence pour son enveloppe. Ce qui permet d’être intrigué par son contenu, dès le premier coup d’oeil. À l’intérieur, un faux fil d’actualité Facebook, complètement personnalisé au nom de l’enfant concerné et racontant une chouette histoire mettant en avant les nombreux avantages du produit. Les différents visuels du DM on été développés par le Superstudio.be, dans un budget tout à fait maîtrisé.
Résultats
Une prise de contact vers la banque de 5% des destinataires. Ce qui représente de beaux résultats sur ce type d’approche grand public.