Bowling Media

strategy . graphic design
branding . webdesign

Background

Bowling Media est une entreprise belge créée en 2018. Son objectif : apporter un service inédit aux gestionnaires de bowling grâce à un système d’affichage digital sur mesure. L’entreprise installe au bout des pistes de bowling des écrans LED sur mesure, gérés par un logiciel de diffusion performant. L’entreprise étend aujourd’hui ses services en Europe, aux USA et en Australie.

Challenge

Forts d’une compétence technique et commerciale accrue, l’entreprise s’est créée rapidement sans se poser de questions sur son identité visuelle ni son positionnement de marque. 5 années plus tard, connaissants une croissance exceptionnelle et ouvrant de nouveaux territoires commerciaux, Bowling Media à senti nécessaire de prendre le temps de se construire une identité visuelle et un positionnement de marque a la hauteur de ses ambitions.

Solution

La Superboite a accompagné le client, au travers de différents workshops de positionnement dans l’objectif de définir une véritable stratégie de communication pouvant se décliner au travers d’un rebranding efficace et cohérent positionnant l’entreprise comme la marque leader qu’elle est aujourd’hui.

Rebranding

Un logo, mais surtout une identité visuelle complète et déclinable guidée par une gamme chromatique forte à permis de construire un brandguide puissant pour la déclinaison de l’ensemble des supports de communication de l’entreprise.

Webdesign et développement

Le site web, principal canal de communication et de lead generation de Bowling Media était vieillissant, mal pensé et construit. Nous avons, suite au travail de positionnement et de branding réalisé, pu adapter le webdesign au départ d’une réflexion UX puis implémenter et développer le site avec notre partenaire Poush. Une stratégie SEO est également en place pour soutenir la présence des services de Bowling Media à travers le monde.

Résultats

Plus qu’une évolution de son branding, Bowling Media a littéralement pris le large avec ses nouveaux outils de communication! L’entreprise ne cesse de grandir et de se déployer dans tous les bowling d’Europe et d’outre atlantique! La force du service, de l’expertise technique et de l’efficacité commerciale couplée à une communication forte sont certainement les principaux ingrédients de ce succès grandissant!