SNASH

branding & packaging

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Background

Candice et Jof sont un couple de Bruxellois à l’origine de la création de Simply Natural Lab. Ils développent des en-cas crus et délicieux à base de superaliments, sans sucre ajouté et qui conviennent à tout le monde, aussi bien les plus petits que les plus grands ! 

 

Pictogramme avec un cactus Snash

Challenge

Changer de modèle ! À l’origine Simply Natural Lab produit et distribue ses Energy balls pour l’horeca et les cafés bruxellois. Un modèle qui connait un succès et permet à l’entreprise de croitre en visibilité et en rentabilité. Mais la volonté du couple est plus ambitieuse que cela! Candice et Jof et souhaitent être présents en magasins et développer une marque propre et autonome pour concurrencer les players déjà présents sur le marché des Energy balls et raw bars.

Solutions

Au départ d’une analyse concurrentielle et d’un kick off réalisé avec le client, nous avons défini un positionnement pour la future marque B2C et pensé le nom qui la différencierait sur son marché. 

Snash est né comme une évidence. Une réponse à la problématique de l’offre unique trop grasse, trop sucrée. Snash ne contient que des fruits secs et des noix. Une énergie 100% naturelle. Un produit labélisé bio, sain et délicieux.

Where snack is dead, Snash is born! 

Nous avons réalisé une identité visuelle complète au départ d’un branding efficace, en lien avec notre tone of voice et notre positionnement plus « bold » que les autres acteurs du marché.

S’en est suivi le travail de packaging que nous avons réalisé pour deux références de la marque. De nombreux essais ont été réalisés avec le client et les responsables de production pour sélectionner la forme, la taille et le placement idéal permettant une lisibilité et une compréhension optimale.

Carte de visite de l'entreprise SNASH
Présentoir avec les balles d'énergies Snash

Sortir des rayons, être visible et reconnaissable est un des objectifs à atteindre pour une marque naissante. Nous avons réalisé des boites « divider » aux couleurs de l’identité et transmettant notre message et positionnement.

Nous avons également rédigé, designé et produis des plaquettes commerciales à destination des chefs de rayons de grandes surfaces de manière à leur présenter le produit, mais également les fiches techniques en détail pour fournir l’ensemble des informations et avoir une place de choix en rayon.

Résultats

Snash existe et est reconnu ! La marque à pris vie et à progressivement remplacé Simply Natural Lab dans la tête des consommateurs. Mais à surtout l’occasion de se présenter comme une nouvelle marque au marché. Qui offre une vraie alternative saine et gourmande aux snacks traditionnels qui (on le sait) n’ont rien de bon pour notre santé. 

Le départ d’une nouvelle aventure pour Candice et Jof que nous accompagnons aujourd’hui sur la communication et le plan média pour un déploiement national.