Il est toujours bon de faire le bilan de l’année écoulée. Cette période de fêtes est d’ailleurs l’occasion rêvée pour prendre un peu de recul et revenir sur les 12 derniers mois que nous avons vécus ensemble à La Superboite. Et autant vous dire que 2022 a été une année pleine de nouveaux défis, de challenges et d’aventures !
De nouveaux aventuriers à bord
Cette année, l’équipe s’est agrandie ! Deux nouveaux talents nous ont rejoints : Matteo et Thibault.
Matteo, un super graphic designer polyvalent
Venu de France, Matteo a d’abord réalisé un stage de 3 mois chez nous. Il nous a tout de suite impressionnés par sa polyvalence : il excelle en graphic design, en motion design, et en illustration ! Bref, il présente un profil créatif super complet comme on les aime. Dès lors, après son stage et sa période d’essai, nous lui avons proposé de rester et il n’a pas hésité 1 seconde !
Aujourd’hui, Matteo complète notre super équipe studio. Il forme un trio hyper créatif et efficient avec Maxime et Martin pour le développement de l’identité visuelle, mais également de tous les supports imprimés, ou digitaux de votre marque.
Thibault, notre premier project manager
Voilà déjà quelques années que nous recherchions la perle rare pour soutenir Benoit et Sébastien en gestion de projet. Alors, lorsque Thibault est arrivé à La Superboite, c’était comme une évidence ! Étudiant à l’IHECS, il a commencé chez nous en tant que stagiaire. Ses compétences en communication et marketing nous ont assez vite convaincus. Après une période d’essai, il a rejoint notre équipe en tant que tout premier project manager.
Actuellement, il réalise le suivi de vos projets et gère une grande partie des missions social media. À terme, l’idée est de libérer davantage de temps à Benoit pour la partie stratégique et pour la direction de clientèle ainsi qu’à Sébastien pour diriger le pôle créatif. Son arrivée est vraiment une plus-value pour le développement de l’agence et le service client !
Des partenariats renforcés
Cette année encore, nous avons poursuivi notre collaboration avec nos deux partenaires de choix, Poush et MKKM.
Notre collaboration avec Poush
Nous avons renforcé notre partenariat avec Poush, une agence SEO spécialisée en marketing digital. Nous travaillons ensemble toute l’année pour les nombreux clients que nous avons en commun. Cette collaboration étroite nous permet de proposer une stratégie globale qui couvre l’ensemble de nos deux expertises : stratégie de positionnement et de branding pour La Superboite, stratégie de marketing digital, SEO et création de sites web pour Poush.
Notre collaboration avec MKKM
Avec MKKM, une agence de social media, nous avons collaboré sur 3 projets majeurs en 2022 : Orchestra, Axa et WWF. Tandis que nous nous occupons du positionnement, de l’identité de marque et de la communication, MKKM se charge de la stratégie sur les réseaux sociaux. de la diffusion, de l’amplification et du reporting de nos campagnes conjointes.
Une offre toujours plus complète et professionnelle
Ces deux partenariats renforcés nous permettent de couvrir l’ensemble des besoins en communication de nos clients. Si nous travaillons en collaboration, nous restons néanmoins à la tête de la gestion de nos projets et sommes garants de l’ensemble de la stratégie mise en place pour atteindre vos objectifs.
De nouveaux clients
L’année 2022, c’est aussi une année riche en nouveaux clients. Nous en avons gagné certains après des compétitions, comme Brussels Beer Project pour qui nous avons créé un tout nouveau positionnement de marque, ou encore Axa Investment managers pour qui nous développons un projet de grande envergure qui nous occupera pendant deux ans.
De nouveaux clients ont été convaincus grâce à nos partenariats avec MKKM et Poush. En collaboration avec MKKM, nous avons réalisé un audit social media et une recommandation pour le WWF. Nous avons aussi travaillé pour Orchestra et permettons à l’enseigne, grâce à une stratégie conjointe de croître de manière considérable en termes d’engagements sur ces différents canaux. Nous avons également gagné des clients aux côtés de Poush, comme Heat Me ou Field Resource.
Enfin, d’autres nouveaux clients sont venus spontanément toquer à notre porte et nous les avons accueillis à bras ouverts. C’est le cas par exemple des gaufres PEGI, une super entreprise familiale pour qui nous avons développé un branding et du packaging pour faire rayonner la Belgique à l’étranger ! Mais aussi de Simply Natural Lab, un super couple bruxellois avec qui nous avons développé une marque d’energy balls qui va vous surprendre, de l’enseigne BON avec qui nous repensons la communication point of sales, et de Honda pour qui nous allons développer une super campagne … mais chuuuuut vous en verrez plus en 2023. 🙂
De nouveaux services social media
La Superboite en 2022, c’est aussi de nouveaux services pour toujours mieux vous satisfaire ! Ainsi, nous avons davantage développé notre pôle social media. Aujourd’hui, nous mettons en place des stratégies éditoriales et développons des contenus social media créatifs hyper variés, multiformats et multiplateformes. En lien avec les stratégies globales mises en place et avec le positionnement de marque défini, nous définissons des objectifs et réalisons l’ensemble des contenus, qu’il s’agisse de photographie, de vidéo ainsi que de copy FR, NL et UK.
Si avant nous avions déjà l’ambition de développer cet aspect, aujourd’hui, nous produisons concrètement du contenu destiné à être directement intégré sur les réseaux par MKKM, nos clients ou les agences de social media partenaires de nos clients.
Vers une année 2023 pleine de surprises
À La Superboite, nous avons donc encore vécu une super année, avec une équipe toujours plus soudée et efficace et des clients toujours autant satisfaits. En cette fin du mois de décembre, nous sommes déjà tournés vers l’année suivante et espérons que 2023 sera tout aussi riche en rencontres, en expériences et en apprentissages.
D’ailleurs, pour cette année 2023, de futurs projets ambitieux et créatifs se préparent, avec un modèle qui intègre davantage les compétences de nos partenaires. Mais n’en dévoilons pas plus et gardons la surprise pour l’année à venir !
Vous aussi, vous souhaitez faire partie de l’aventure ? Contactez-nous !